Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Littérature et écriture, dans les thèmes suivants : récits et nouvelles - souvenirs - chroniques - critiques littéraires et cinématographiques - humour - poésie - voyages et balades -

Publicité

Fumiers de grévistes !

 

Fumiers de grévistes !

En matière de religion, il y a des croyants emplis de ferveur, qui défendent leur foi, par l’exemple ou par la parole… Et puis il y a des cinglés de Dieu qui prennent des innocents en otage, tuent et massacrent au nom d’un prétendu dieu : ces religieux-là ne sont pas des croyants, ce sont des fumiers !... Il en va de même chez les salariés : certains, conscients de leurs droits et de leur devoirs, exercent légitimement leur droit de grève lorsque c’est nécessaire… Et puis d’autres, comme les cinglés de dieu, prennent en otage des innocents, massacrent les transports de millions de gens, souvent des gens modestes, dont beaucoup voulaient retrouver des proches en cette période de Noel, des proches qu’ils n’avaient pas vus depuis longtemps, parfois… Ces salariés-là ne sont pas des grévistes, ce sont des fumiers, comme sont des fumiers tous les extrémistes…

Heureusement, ces grévistes-là, gens sans cœur, sont également des gens  sans grande intelligence, des pleutres à courte vue qui ne voient même pas qu’on va supprimer leur droit de grève : pas seulement des salauds, mais aussi des idiots ! Et ce sera bien fait pour leur gueule ! Maintenant, je m’adresse aux dirigeants syndicaux de ces salopards, pour leur rappeler que si le droit de grève est un droit, il convient toujours de bien distinguer, en droit, l’usus et l’abusus, autrement l’usage et l’abus de cet usage ! Cette notion n’est ni de droite ni de gauche, elle est une règle de bon-sens : un droit, quel qu’il soit,  ne doit pas être exercé dans des conditions telles qu’il constitue un abus manifeste… Les grèves actuelles dans les transports constituent à l’évidence un abus qu’il convient de sanctionner au plus vite par la loi.

 Terminons par une anecdote amusante : parfois, le progrès vient à bout des extrémistes de la grève sans qu'il soit besoin d'une loi !... En voici un exemple savoureux : Il y a un certain nombre d’années, les grévistes d’EDF emmerdaient des millions de clients avec des coupures sauvages, parfaitement abusives… Or, même s’il y a encore des grèves (légitimes) à EDF…il n’y a plus de coupures d’électricité ! Nos grévistes extrémistes seraient-ils devenus davantage citoyens et respectueux d’autrui ???... Hélas non ! Tout simplement, à cause du progrès… tous les grévistes d’EDF ont chez eux des congélateurs pleins ! Dès lors, s’ils coupent le courant… tout est perdu aussi chez eux  !  Et là, ça change tout : emmerder les autres, ils veulent bien ! Mais s’emmerder eux-mêmes en perdant le contenu de leur propre congélateur, ah non alors !!!  C’est donc par simple égoïsme que les coupures de courant ont disparu !! Un grand merci aux congélateurs !

Il ne s'agit nullement d'opposer les patrons et les grévistes ! Tout simplement,  il y a, dans notre douce France, des grévistes fumiers, comme il y a des patrons voyous !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article