• MAROC

    Oui je suis né là-bas aux portes du désert

    Près de la Source Bleue sous un ciel de lumière

    Plus loin que l'horizon et plus loin que la mer...

    Les neiges de l'Atlas ont fait un voile blanc

    Au-dessus du berceau de mes rêves d'enfant,

    Le chant des médinas a tendrement bercé

    Les chagrins et les joies de mes tendres années


    Oui je suis né là-bas aux portes du désert

    Et dans l'immensité où le regard se perd

    J'ai trouvé pour toujours la beauté infinie

    Et le souffle si chaud d'une terre chérie

    Qui a su m'accueillir au soleil de la vie

    M'offrant l'eucalyptus au feuillage odorant

    Et le thé et la menthe aux parfums de l'Orient


    Oui je suis né là-bas aux portes du désert

    Près de la Source Bleue sous un ciel de lumière

    Et parfois je voudrais comme ultime bonheur

    Lorsque viendra le jour et que sonnera l'heure,

    Redevenir enfant et serrer sur mon coeur

    Entre mes doigts tremblants un peu de cette terre

    Puis m'endormir là-bas aux portes du désert.


  • Commentaires

    1
    Abdela Abdel
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 13:30
    Sublime! tout simplement !
      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 13:41

        Merci Abdel.. heureux de savoir que mon petit poème a éveillé des échos peut-être en vous... Je n'ai pas écrit pour rien !....

    2
    Abdela Abdel
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:27
    Oui d'autant plus queje suis natif de ce beau pays aussi région de Oujda mais vis et ayant grandi en France très beau pays également. Votre poème moi qui n'est pas la fibre très poétique m'as beaucoup ému. Nous avons déjà échanger l'année dernière au sujet de Léon Meynard. Vous m'aviez gentiment répondu. Je vous redécouvre donc aujourd'hui sur votre blog en tant que critique littéraire et en tant que poète. Je me fait un plaisir de parcourir tout vos articles et vais me montrer à présent très attentif à leur parution. J'ai aussi découvert que vous avez une page Facebook. Je vous ai donc envoyé une invitation. J'espère que vous me ferait l'honneur de m'accepter en tant qu'ami.Encore un grand merci à vous.
      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:33

        merci encore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :