• La Soeur de l'ombre, par Patricia Macdonald, 2012

    J'ignore par quel hasard malencontreux ce bouquin est arrivé dans ma liste de lecture, et le regrette, car si je le savais, je jemettrais volontiers une baffe à celui qui m'a offert cette littérature de merde ! Mais bon, je suis allé courageusement dans les bas-fonds de l'écriture... Je l'ai lu !  330 pages  de récit où se mêlent l'invraisemblable, la stupidité des situations, les rebondissements couillons, et un amour baveux et sirupeux qui dégouline en battements de coeur et en soubresauts de jalousie haineuse... Tous les poncifs sont là : Une toute jeune femme, Alex,  qui a perdu ses parents dans un accident de voiture... une naissance cachée, une enfant abandonnée à la DASS.. Alex découvre que cette fille abandonnée est en réalité sa soeur et se nomme Dory  ! Bingo ! Et que, ah merde, elle est en prison !  Et par pour rien ! Pour le meurtre sa demi-soeur Lauren. ! Mais Dory est-elle coupable ? Je vous laisse imaginer la ratatouille de l'enquête, où l'on découvrira une lesbienne.. puis deux forcément, ça va ensemble sinon ça sert à rien d'être lesbienne...  La fin est aussi conne que l'histoire : Alex se marie, les coeurs palpitent, youpiiii  ! Alors ? Elle est pas belle la vie ?... De ce pas, je vais balancer ce livre idiot dans une boîte à bouquins. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :