Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Littérature et écriture, dans les thèmes suivants : récits et nouvelles - souvenirs - chroniques - critiques littéraires et cinématographiques - humour - poésie - voyages et balades -

Mes cinq bouquins

BONJOUR amis lectrices et lecteurs !

Quand je n'écris pas dans mon blog... j'écris des livres !

Je vous propose aujourd'hui mon dernier titre : LES MOTS SE CACHENT POUR MOURIR. C'est un dictionnaire anecdotique de 350 pages, qui vous présente environ un millier de mots que l'on a tendance à oublier.. ou même que l'on ne connaît pas... Par exemple, voici un texte que vous comprendriez sans peine si vous aviez lu mon dico :  "Vêtu d'un balandran moreau, l'homme portait des knickerbockers en pilou andrinople ornés d'un liseré nacarat. Avec son havresac en forme de hottereau, on l'eût pris pour un parangon de pérégrin. Ses quinquets en imposaient avec cette taroupe aux reflets incarnadins eu milieu de la glabelle. Le faraud, qu'accompagnait une dariolette, heurta à l'huis du caboulot dont les contrevents étaient clos. Un amphitryon  parut, l'air rogue, mettant flamberge au vent par précaution et tenant de la sénestre un rat-de-cave, tout en mirant, abasourdi, le manant aux allures de ruffian flanqué  de cette divette au vil droguet"

Rien compris ? Alors n'hésitez pas ! Achetez mon dictionnaire : LES MOTS SE CACHENT POUR MOURIR, par Robert Lasnier, un livre instructif et distrayant, un achat de Noël que vous ne regretterez pas...Le prix tout riquiqui : 16 euros.

en vente sur www.thebookedition.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
rassure-toi : j'attends de pied ferme un recueil de nouvelles !
Répondre
R
Bravo Paule ! Mais ta réussite me désole un peu ! encore une vente loupée !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
R
Bravo Paule ! Mais ta réussite me désole un peu ! encore une vente loupée !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
21 mots connus pour moi... certes pas tous, mais ai-je droit à un bon point ?
Répondre