Par Robertcri
8 millions de pauvres en France, dit-on !...
Encore une vérité statistique, autrement dit un mensonge odieux et délibéré ! C’est étonnant de voir comme certains sujets sont et demeurent tabous ! On demeure confondu quand on entend des journalistes à la télé avancer ce chiffre comme ça ! Eux qui sont journalistes, aptes à poser des questions, si prompts d’habitude à s’interroger, à douter, à fouiller pour dénicher la vérité derrière les apparences… là, ils ne mouftent pas ! Pas un commentaire, pas un doute, pas une question, pas une objection ! Ils présentent le chiffre comme s’il était une vérité absolue et intangible ! Et pourtant ce chiffre de 8 millions de pauvres est faux et mensonger… Pourquoi ? Mais c’est tout simple : il est obtenu à partir des chiffres officiels, c’est-à dire celui des revenus connus et déclarés ! Chiffres évidemment archi-faux !
Dans la réalité, à côté des ressources affichées, déclarées, visibles, il y a plein d’autres revenus parfaitement occultes, faisons une petite liste histoire de rigoler un peu à propos des statistiques officielles
- On fait des travaux au noir, tous corps d’état… ça arrondit les fins de mois, et tout ça… net d’impôts, et pas de TVA non plus tant qu’à faire !
- On entretient des jardins, pareil !
- On garde des mômes, itou ! au black aussi
- On garde des animaux
- On se prétend « modèle photo » … et on ne fait pas que des clichés, c’est moi qui vous le dis !!!... On tire plus souvent un modèle qu'une photo !!! Paiement discret bien sûr, et pas de facture !
- On fait des massages relaxants et là encore, je vous dis pas comme ça arrondit le budget, surtout le complément « détente totale », ou « la « finition » ! tout dans l’art du poignet… et dans l’art du paiement en espèces…
- On vole ou on récupère du cuivre qu’on vend en douce, paiement en espèces… net d’impôts toujours, ben voyons ! Ni vu ni connu j't'embrouille !...
- On fraude l’assurance, on déclare de faux vols de voitures et on palpe le remboursement frauduleux...
- On triche sur les dommages subis lors d’un accident, d’un dégât des eaux, d’un cambriolage : c’est toujours ça de pris ! On porte plainte, et on se comporte soi-même comme un voleur !...
- On fait de fausses déclarations sur l’honneur pour empocher des allocations familiales, des allocations logement, des indemnités de chômage, le RSA, l’indemnité pour tierce personne non imposable qu’on fout sur le livret A sans s’en servir pour une aide à domicile.
- On vend de la drogue, on fait du trafic d’armes…
Bref, on trafique, on magouille à tous les niveaux, on s’en fout plein les fouilles sans en dire un mot ! Et bien entendu tous ces revenus ne sont pas comptabilisés par les services officiels ! C’est ainsi qu’on affiche ces fameux huit millions de pauvres ! Qu’on fasse une enquête soigneuse et fouillée auprès de chacun, qu’on mette au jour tous les revenus cachés, et je suis certain qu’on trouvera alors beaucoup moins de vrais pauvres ! Sans doute moins de la moitié, ce qui est certes encore beaucoup ! Attention, ne gobez pas les chiffres qu’on vous donne… surtout lorsque personne n’ose les mettre en doute ou les contester. Ce silence prouve seulement qu’on se tait, avec une rare hypocrisie, sur la crapulerie ordinaire, quotidienne et massive comme toujours … Non, pas de confusion ; je ne dis pas « salauds de pauvres !» mais « salauds de médias » !
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog