• Un jour mon père viendra - film de 2012 -

     

    Un jour mon père viendra – film de Martin Valente – 2012 –

    Acteurs : François Berléand, Gérard Jugnot, Olivia Ruiz.

    Un jour mon père viendra n’est pas du grand cinéma. Le titre semble inspiré du fameux Un jour mon prince viendra, on se demande bien pourquoi… C’est une pauvre petite pochade franchouillarde, qui rassemble François Berléand, Gérard Jugnot, deux valeurs sûres, et qui leur adjoint une ex-staracadémycienne, Olivia Ruiz, qui a quitté pour un temps la chanson pour la comédie. On ne peut pas dire que les acteurs soient mauvais. Berléand est bon, comme toujours, Jugnot égal à lui-même dans son sempiternel rôle éculé de prolo de la France d’en bas, et la petite Ruiz se défend fort bien, malgré sa voix qui évoque trop souvent une crécelle rouillée en manque d’une goutte d’huile à dégripper 3 en 1 !… Mais il ne suffit pas de mettre ensemble trois bons comédiens pour avoir un bon film ! Et là justement, patatras, ça se casse la gueule dans les grandes largeurs : une jeune fille doit épouser un richissime champion sportif (on ne voit jamais dans un film une fille caissière épouser un contremaître comme ça arrive tous les jours dans la vraie vie, vous avez remarqué ?) Ils sont marrants les Français : toujours à gueuler sur les riches, et y a que le fric qui les intéresse ! Les grands mariages, tout le tra-la-la ! Donc la fille à marier (Olivia Ruiz), n’ayant pas de père idéal à présenter à son futur, décide d’embaucher un comédien qui devra jouer le rôle d’un père parfait : déjà, c’est un scénario assez con, totalement invraisemblable… Et comme si ça ne suffisait pas, le réalisateur en rajoute une bonne couche ahurissante : voici en effet que se pointent – le hasard fait bien les choses au cinéma - les deux « vrais » pères de la fille (Berléand et Jugnot)… J’ai même pas envie d’en dira davantage !... Le film accumule les gags idiots, les invraisemblances à la con, les dialogues bas de gamme pour populo… Tout ça manque complètement d’originalité, c’est laborieux, pesant, chiant, et sans le moindre intérêt. Il parait que c’est une comédie ! Moi, j’y ai vu surtout un superbe navet. Et je vous préviens, il est indigeste.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :