• The edge of love, film de John Maybury - 2008 (-

     Je l’avoue sans détour : si je me suis rué sur ce film, c’est surtout parce que, à l’affiche, il y a Keira Knightley, sa classe, son élégance sophistiquée, et son sourire mutin, sans négliger un visage étincelant de fraîcheur, et un regard qui pétille d’intelligence ! … Mais soyons juste, un seul personnage ne suffit pas à faire un excellent film. Et là, les longueurs nuisent à l’ensemble… Pourtant les ingrédients sont là : nous sommes pendant la deuxième guerre mondiale, en Grande-Bretagne, les alertes aériennes se succèdent. Sur la scène d’un cabaret, la délicieuse Keira Knightley joue le rôle d’une chanteuse, Vera… Elle retrouve un certain Dylan, par hasard. Tous deux ont eu une histoire d’amour quelques années plus tôt. Mais des changements se sont produits depuis. D’abord Dylan est devenu un écrivain célèbre, et il a épousé Catlin. Bien entendu, les retrouvailles de Vera et de Dylan ne sont pas forcément du goût de Catlin… Les épouses sont toujours peu tolérantes, et rarement compréhensives !... Pourtant, une grande amitié va naître entre les deux femmes, confrontées ensemble aux frasques de Dylan… et puis Vera tombe amoureuse d’un soldat qui doit partir pour la guerre, William… Il part… Elle prend le parti de l’attendre… En fait, il y a dans ce film beaucoup d’éléments intéressants : l’époque sombre des années 1940-1941 en Angleterre, une histoire d’amour ancienne, des relations compliquées entre les êtres… l’ambiance lourde de la guerre, toujours entre romance et drame… Et puis patatras, le tournage est malhabile, l’histoire souvent incompréhensible, masquée par un kaléidoscope d’images et de couleurs, en sorte que le film se dilue peu à peu dans la confusion et l’ennui… Il reste Keira Knightley, tout de même, mais elle a joué des rôles bien meilleurs, comme dans le film « Duchess » par exemple. Notons enfin que ce film, The Edge of love, est passé à peu près inaperçu en France… J'aimerais bien conclure en disant que The Edge of love est un film raté...mais je ne puis m'y résoudre : il y a Keira Knightley !!!!...


  • Commentaires

    1
    Titi
    Samedi 28 Mai 2011 à 22:07
    Serais-tu un peu "fleur bleue" ??? Bisous
    2
    Robertcri Profil de Robertcri
    Samedi 28 Mai 2011 à 22:47
    Pour Titi ... Moi, fleur bleue ? Pourquoi pas, à mes heures ! Et c'est vrai que Keira Knightley est fabuleuse dans des robes de princesse !.... Sauf que je ne suis pas Prince Charmant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :