• The Duchess - Saul Dibb -2008-

    C'est en novembre 2008 qu'est sorti sur les écrans "The Duchess", réalisé par Saul Dibb, avec  dans les rôles principaux Keira Knightley, Ralf Iennes, Charlotte Rampling... L'histoire se passe à la fin du 18è siècle, en 1774, en Angleterre. Keira Knightley joue le rôle de Georgiana, une délicieuse jeune fille pétillante d'esprit, belle et vive, que l'on marie avec le Duc de Devonshire... La voici donc Duchesse, célèbre, et adulée par toute la population... Des enfants naissent, mais  ce ne sont que des filles, pas de garçon, ce qui met le duc en colère, et l'amène à avoir une liaison avec Bess, la meilleure amie de Georgiana... En fait beaucoup de choses opposent la duchesse et son mari : elle est vive et sensible aux émotions, tandis que lui n'exprime jamais les siennes... Mais l'originalité du film, tiré d'événements réels, tient au parcours, novateur pour son époque, de la duchesse  : on est loin de l'image d'une femme soumise et passive qu'on imagine alors... Véritable pionnière en son temps, elle utilise sa célébrité à des fins politiques, ou pour faire avancer la condition des femmes... Ses relations, sa vie sociale, font qu'elle rencontre l'amour : elle va tomber amoureuse d'un homme qui n'est pas son mari : Charles Grey, le futur Premier Ministre... Certains trouveront ce film un peu trop "romantique", voire à l'eau de rose... C'est vrai qu'on est loin de l'intellectualisme façon Bergman, mais le cinéma, ce n'est pas fait pour se "prendre la tête" ! Et à propos de tête, celle de Keira Knightley me plaît beaucoup beaucoup beaucoup !  C'est comme ça, j'ai parfois des foucades ! Il y eut Corinne Le Poulain... Marie-France Pisier... Vanessa Demouy...Il y a en ce moment Keira Knightley : visage fin, et surtout une sorte d'espièglerie toujours à la limite de l'impertinence... Keira Knightley joue à merveille ; les rôles de princesses et autres personnages costumés des films historiques  conviennent parfaitement à sa jolie silhouette ! Et comme je ne suis nullement objectif quand une actrice me plaît, eh bien.... j'ai beaucoup aimé ce film, évidemment ! Quand je suis "fan", ma préférée peut jouer n'importe quel film, j'adore, forcément ! C'est comme ça quand on aime !!... Le plus dur, c'est le nom de l'actrice : Keira Knightley ! Bon, je vous aide, je vous dois bien ça, à vous qui venez me lire : il faut prononcer : "Ké-ira  Naïtt-lait" ! On ne prononce pas le K initial, ouf, et  c'est tant mieux !  Indépendamment de mon admiration béate pour elle (rassurez-vous, ça me passera avant que ça vous reprenne !), j'ai toujours aimé les films en costumes d'époque, car c'est un peu comme si je vivais des temps que je n'ai jamais connus, c'est un dépaysement inimaginable, un voyage qu'aucune agence ne peut offrir : un voyage dans le temps... Or voyager dans le temps est déjà fabuleux... alors quand en plus on y rencontre Keïra Knightley, je vous dis pas !...Mais si, je vous le dis : ça devient alors féerique !... (traduction en langage jeune : "Putain, trop canon la meuf !...")

    Bio : Il fallait s'y attendre, la seule biographie que je présente ici est celle de Keira Knightley ; cette délicieuse actrice est née en mars 1985 en Angleterre. Elle est la fille de son père, chose assez courante, sauf que le sien était dans le show-bizz.. On a beau dire, ça aide un peu pour faire du cinéma, je l'ai souvent remarqué ! Ainsi, dès l'âge de sept ans, en 1993, la tite Keira joue dans des feuilletons télévisés...  Mais c'est à partir de 2003 qu'elle acquiert une célébrité mondiale -elle a alors 18 ans- en jouant dans Pirate des Caraïbes, au côté de Johnny Depp. Keira Knightley, qui fut aussi mannequin, est l'égérie de Chanel, pour le spot dédié au parfum "Coco Mademoiselle". On reproche parfois à Keira Knightley d'avoir un "joli visage" ! Quelle critique imbécile ! Faut-il donc avoir une gueule d'empeigne, un faciès simiesque ou la tronche à la Michel Simon pour avoir du talent ? Surtout, Keira Knightley a une extrême vivacité de jeu, et son regard pétille d'esprit, tandis que son sourire porte souvent la marque d'une certaine ironie et d'une grande espièglerie... Charme et féminité la caractérisent, un brin de rouerie charmante, on est loin de la la vulgarité de basse classe que l'on trouve parfois chez d'autres qui s'exhibent avec insolence sur le plateau de Ruquier où elles n'apportent qu'une grande gueule en guise de talent... Je ne citerai pas de noms... pas aujourd'hui, mais...ça viendra ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :