• Mes amis mes amours - film de 2008 -

     

    Mes amis mes amours – film de Lorraine Lévy – 2008 –

    mes-amis-mes-amours

    Un film, ça ? Mais non voyons ! Pas du tout ! Juste une triste foutaise cinématographique, mièvre et sotte, à base de petites histoires de cul entremêlées ! Mais pas du cul érotique non ! Du cul plan-plan, du « sérieux », celui de la vie de famille de deux mecs qui vivent ensemble, qui sont par ailleurs divorcés (évidemment) et qui ont chacun un môme, qu’ils gardent ensemble ! C’est moderne, ça coco ! Attention, pas d’arrière-pensée. Il y a entre les deux hommes une communauté amicale, pas une communauté rectale ! Là-dessus arrivent des bonnes femmes, et immédiatement, ça fout la zoubida dans leur vie ! S’ensuivent des tonnes et des tonnes d’anecdotes idiotes, des bisbilles, des réconciliations, des emmerdes, des baisouillettes en cachette, des engueulées,  des mensonges, des rabibochages et autres interminables et dérisoires conflits à propos de cul,  qui ne donnent pas une très haute idée du bonheur ni de la nature humaine ! Tout ça assaisonné à l’eau de rose façon collection Harlequin. Du super-chiant. Il faut dire que c’est tiré d’un bouquin de Marc Lévy, on est donc aux antipodes de la littérature ! C’est de l’intrigue bas-de-gamme pour tête de gondole de supermarché. En outre, la réalisatrice est Lorraine Lévy… la petite sœur de Marc Lévy ! Ils s’y sont mis à deux, en famille, mais ce n’est pas ça qui a rehaussé le niveau ! On n’est jamais trahi que par les siens !... Mais il faut reconnaitre qu’il y a un intérêt à faire un film à partir d’un bouquin de Marc Lévy, c’est qu’on ne peut pas faire pire que le bouquin !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :