• L'Âge de glace 3

    Un peu partout autour de moi, j'entendais dire que l'Âge de glace 3 était un film "génial" ! Déjà le mot génial me semblait inadapté, et en tout cas excessif... Mais j'ai profité de la présence de mes deux petits-enfants, Vincent et Alexia, pour aller voir le "film génial" !... Je suis venu, j'ai vu... j'irai plus ! Et disons-le tout net : il y a bien longtemps que je ne m'étais autant emmerdé au cinéma ! Pas la moindre histoire, pas le moindre intérêt pour ce navet braillard ! D'un bout à l'autre ce ne sont que des hurlements, des cris, des vociférations, des chutes interminables dans des abîmes,  des chutes de pierres, des océans de lave brûlante, des mers de glace, des attaques d'oiseaux méchants ou de tyranosaures gloutons, des tonnes d'effets spéciaux aussi chiants que convenus, sans la moindre originalité.... Face aux méchants, il y a des bons et des niais, tout le troupeau des animaux bien pensants et bien plans-plans,  avec bien entendu la scène cul-cul la praline incontournable : la naissance d'un petit mammouth ! L'âge de glace 1 se laissait regarder, et j'avais un faible, personnellement, pour l'espèce d'écureuil acharné sur les noisettes ! Mais là, avec le numéro 3, on touche le fond de l'abîme.  Pour me consoler, j'ai dormi pendant un bon tiers du film, sorti brutalement de mon sommeil réparateur par un glapissement ou une vocifération, avant de me rendormir pour un moment ! Et quand j'entends dire qu'un tel film est "très marrant", j'ai honte, mais vraiment honte pour la nature humaine  ! Comment peut-on rire de telles crétineries cinématographiques ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :