• Hors la Loi - Film de Rachid Bouchareb -

     Sorti en septembre 2010, Hors-la-loi est une film réalisé par Rachid Bouchareb, et qui dépeint la genèse et le développement de l'action du FLN (Front de Libération Nationale de l'Algérie) entre 1954 et 1962 en France... Bien entendu, il y a eu dans la presse des polémiques, comme toujours... Des cons ont attaqué d'autres cons, et réciproquement, au nom de la "vérité historique" ! Ah les fumiers ! Saloperie de nature humaine !...Moi je me fous de la vérité "historique" ou prétendue telle ! Seule m'intéresse la vérité humaine. Et dans ce domaine, au-delà des "pour" et des "contre", il demeure qu'il y a eu des massacres, des violences, des tortures, infligés par des hommes à d'autres hommes ! Les polémiques, je m'en fous ! Il y a déjà eu la Saint-Barthélémy... Les Irlandais du Nord contre ceux du Sud... Les Résistants contre les Nazis... Les Israéliens contre les Palestiniens... David contre Goliath... Les Blancs contre les Noirs... et apparemment, l'humanité ne fait aucun progrès ! On continue à se taper sur la gueule et à se massacrer, un peu partout : pire que des animaux !....

    Le film Hors la Loi dure deux heures et dix-huit minutes, mais ça ne semble pas long du tout, tant on est pris dans l'action, bien filmée, images terribles, avec toutes ces violences, ces meurtres, ces haines, qu'elles viennent des Algériens ou des Français... En revanche, je déconseille vivement ce film aux prostatiques, car il dure presque deux heures et demie... certaines vessies pourraient bien ne pas tenir aussi longtemps !...

    Résumons-nous : si vous faites partie des cons pour l'Algérie ou des cons contre l'Algérie, n'allez pas voir le film, restez cons, après tout ça vous regarde ! Si par contre vous avez un cerveau et un peu d'humanisme au fond du coeur, alors oui, allez voir ce que des hommes, ces prétendus "roseaux pensants", sont capables de faire à d'autres hommes ! Vous y verrez aussi qu'aucun peuple, aucun, n'accepte indéfiniment de vivre dans la domination, dans l'esclavage, dans la sujétion... Mon seul regret est toujours le même, comme chaque fois que je vois un film de ce genre : On dénonce les saloperies... qui se sont passées il y a cinquante ans, et on ne fait rigoureusement rien contre les turpitudes odieuses, cruelles et meurtrières, qui se déroulent presque sous nos yeux, un peu partout dans le monde ! Pour les crimes d'aujourd'hui on reste muets, comme des lâches, des péteux... Et comme il est plus facile d'être courageux après que pendant, on attendra hélas cinquante ans... et on en fera un film ! Je vous en reparlerai donc , dans cinquante ans... si vous êtes encore là ! ( l'espoir fait vivre !!!....)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :