• Adieu Berthe - film hyper chiant de 2012 -

     

    Adieu Berthe, film hyper-chiant  de Bruno Podalydès – 2012 -

    Acteurs : Valérie LemercierDenis PodalydèsIsabelle Candelier

    Rien que le titre, Adieu Berthe, ça fait déjà très con. On se dit que ça ne va pas pisser très haut !... Je confirme, c’est nul et chiant de bout en bout. L’histoire est simple : il s’agit tout simplement de l’enterrement de Mémé, laquelle s’appelait Berthe, vous l’avez compris. Bien entendu, toutes sortes d’incidents vont se produire, sans quoi l’enterrement de Berthe aurait été expédié vite fait comme pour n’importe quelle grand-mère, l’essentiel n’étant pas la cérémonie, mais le vidage du livret A de la vieille et la récup de sa bicoque misérable que l’on revendra un max pour faire de la thune ! Merci Mémé !… On entre alors dans un travail lourd, besogneux de cinéma mal conçu et mal réalisé, dans lequel on retrouve tous les poncifs habituels : philosophie bas de gamme, anecdotes imbéciles, humour nullard, petits moments de nostalgie à deux balles… En un mot, je me suis emmerdé pendant une heure et demie devant mon écran… Mais comme je suis sincère, je dois vous dire que mon opinion sur ce film est assez marginale, car toute la presse a aligné les superlatifs les plus délirants  pour tresser des lauriers à ce film… Je ne comprends pas ces louanges, mais c’est comme ça… Mais tous ces avis positifs ne changent rien à mon opinion : Adieu Berthe est un film désespérément vide, nul, emmerdant, qui ne décolle jamais d’un populisme de bas étage. Je dis adieu résolument à Adieu Berthe !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :