• Créole Belle, roman de James Lee Burke, 2012

    Je renonce. Arrivé page 364 de ce polar tordu, touffu, embrouillé et chiant, je le referme. De toute façon il est trop long, avec ses 700 pages bien tassées d'un histoire peu intéressante, une enquête du policier Robicheaux.... La prose est verbeuse, les héros tous plus ou moins déglingués.. clope, alcool, y compris chez les flics, moi  c'est pas mon truc, les policiers imprégnés. Oui, je sais, il y a les stigmates de la guerre du Vietnam, et les marques indélébiles que ça laisse.. mais je ne suis pas là pour gémir sur les guerres passées, j'aimerais mieux qu'on se mobilise sur celles qui ont lieu sous nos yeux et dont nous détournons les yeux avec une rare hypocrisie... Bon, pas un mot de plus : on oublie ce bouquin ! Et ça n'empêchera pas la Terre de tourner.....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :